30 juin 2007 - Dernier jour

Publié le par Aurélia

Comme prévu, le réveil sonne à 6h, et à 7h20, nous quittons Borce en laissant la majorité de nos affaires au gite.
Nous arrivons vite au départ vers le Chemin de la Mâture, où déja de nombreux randonneurs ont laissé leur voiture et commencent leur balade...il faut dire qu'on est samedi, et que nous entrons dans une des parties les plus fréquentées du GR10. 
IMG-0410.jpg  IMG-0425.jpg

 

 




















Ici, pas de risque de se perdre, il faut suivre le chemin creusé dans la roche. Au passage, je trouve les fameuses saxifrages dont m'a parlé mon père hier au téléphone : "sur le chemin de la mâture, tu verras des saxifrages, c'est typique sur ce genre de terrain"... et bien voilà, elles sont au rendez-vous.


IMG-0416.jpg     IMG-0418.jpg





On se penche pour regarder la falaise en-dessous de nous, c'est vertigineux ! il y a beaucoup de gens qui pratiquent l'escalade ici. 
A part ça, je ne vois pas trop quoi raconter. Quand le sentier redevient normal (et non plus un sillon dans un mur), on continue de marcher encore une heure, on s'est mis d'accord pour faire demi-tour à 11h dernier délai...c'est un peu bizarre, j'ai un peu l'impresssion que ça ne sert à rien puisque de toute façon, on n'ira pas jusqu'aux lac d'Ayous aujourd'hui et qu'en attendant, il n'y a rien de spécial à voir... Je sens bien que le but unique est de repousser le moment de rentrer prendre le bus !

IMG-0433.jpg




Nous sommes de retour à Borce à midi pile, et le temps de se doucher et de tout remballer, nous quittons à nouveau le gite pour nous diriger vers le village d'Etsaut, à 15 minutes de là, où l'on prendra le car.
On déjeune au petit troquet qui est juste en face de l'arrêt, et où attendent déjà les 4 de Val d'isère... c'est fini pour eux aussi.

Après, je me laisse porter : le car m'amène à Oloron-Ste-Marie, un TER roule jusqu'à Pau et enfin, direction Paris en TGV... Tout s'enchaine bien et je suis chez moi à 21h...

Il me faudra quelques jours pour récupérer, beaucoup plus pour penser à autre chose !

Il est évident que cette première expérience ne sera pas la dernière, et fort probable que ce récit connaitra une suite avant l'automne...



IMG-0287.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
merci merci ! ravie que ça t'ait plu.<br /> Ceci dit, niveau jalousie, j'te rapelle que tu vas passer 4 semaines à Luz puis un mois vers le Champ des Etoiles !!!!!
Répondre
M
que tes photos sont belles et comme tu racontes bien !!! je suis jalouse !!!!!!!!!
Répondre