Joindre l'utile à l'agréable...

Publié le par Aurélia



Il faut bien le reconnaitre, depuis un mois et demi, toute à l'élaboration de mon sac, j'ai un peu délaissé le sport (juste 2 séances de piscine et 2 sympathiques randos)...J'ai arrêté de courir de peur de me faire mal au genou avant le départ.

Ce n'est probablement pas malin, parce qu'il va falloir avaler les dénivelés et porter les 17,5 kg (...oui, ça encore a grimpé, ça aussi !)

Bref, ce matin départ pour la piscine Roger Le Gall qui est près de chez moi... il fait beau, j'y vais en vélo.... ça commence plutôt bien ; et là surprise, la saison d'été a commencé, et le toit est relevé : quel bonheur de pouvoir faire ses longueurs sous le soleil ! (je note juste qu'il faut que j'achète des lunettes teintées, parce qu'à midi, les yeux souffrent un peu !)


50mdecouvertpublic.jpg

Il n'y a pas plus foule que d'habitude (bon, c'est sûr, l'été, le prix est aussi le double de d'habitude), je peux nager à l'aise, et surtout, il y a des gradins / solarium / pelouses qui m'ont l'air bien sympathiques ! Je sais où j'irai bouquiner cet été !!!

Alors bon, cela n'est pas nouveau, ça fait 7 ans que j'habite ici, et cette piscine a toujours été là, mais je ne la découvre vraiment qu'aujourd'hui, et j'ai l'impression d'être récompensée d'avoir été à mes cours de natation assidument toute  l'année.


le-gall.jpg



La montagne, c'est vraiment bien... mais Paris, parfois, c'est franchement pas mal non plus :-)


(hors-sujet : aujourd'hui encore plus que d'habitude, je suis bien contente d'habiter dans la 8ème circonscription de Paris, et j'ai envie de sourire à tous les gens du quartier !  ... et tant qu'on y est : je suis assez fière de mes compatriotes du Sud-Ouest !) 


   

Publié dans Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Merci beaucoup pour ces précieuses informations. J'ai parcouru ce blog avec beaucoup d'intérêt. Hervé
Répondre
A
Bonjour Hervé,<br /> <br /> Si vous suivez les étapes "classiques" et que vous dormez en gite, vous aurez presque toujours la possibilité de la demi-pension, sauf à Borce et Lescun, mais dans ces deux villages il y a une épicerie.<br /> <br /> Par contre, pour un "vrai ravitaillement", je n'ai pas vu d'épicerie entre St-Jean et Lescun ; en fait il y en a une à Iraty mais elle est fermée le lundi (jour où j'y suis passée). Il parait que si vous dormez au gite d'Iraty, vous pouvez acheter des vivres, mais moi je ne suis pas passée à ce gite.<br /> <br /> -Au Col d'Irau, il y a des bergeries qui vendent du fromage et du paté<br /> -A Logibar, vous pouvez acheter du pain pas bon le matin pour le pique-nique, ou bien leur demander un panier pique-nique<br /> -A Ste-Engrace, l'épicerie et le camping sont à 3 km hors GR. Le gite est tout au bout du village, et propose la 1/2 pension. Le matin, j'ai acheté un très bon pain (prévenir la veille)<br /> -A La Pierre-st-Martin, il parait qu'il y a une épicerie en juillet-aout (moi j'y étais en juin). Le refuge Jeandel peut vous faire un gros sandwich pour le pique-nique. <br /> <br /> Voilà...moi je trouve que quand on ne veut pas prendre tout le temps la demi-pension, et qu'on ne veut pas exclusivement manger du fromage de brebis, c'est bien d'avoir des vivres dans le sac (semoule, muesli...)
Répondre
H
Bravo pour cette semaine de randonnée. Ton récit est très intéressant d'autant plus que je vais faire (avec 3 compagnons) le même parcours la semaine prochaine. Peut-on se ravitailler à chaque étape?.<br /> Bravo encore. Hervé.
Répondre
E
Le sud ouest indépendant? pourquoi pas. Voyons voir... un drapeau bleu-blanc-orange...pas trés coordonné!! et pourquoi pas le orange au centre? disons plutôt un drapeau totalement orange. Pour la capitale on trouvera bien un petit village du Béarn. Je me sent bien seul tout à coup :-/.
Répondre
S
Je vois que les habitants du 8ème ne tenaient pas à avoir un député qui avait l'age mental d'un môme de 12 ans ;-) Ciao Arno.<br /> Quant au sud ouest, il faut envisager la république indépendante... 100% à gauche !
Répondre