Voilà le joli mois de mai...

Publié le par Aurélia

Aaahhh ! Quel week-end !

Encore une superbe rando samedi (bon, aujourd'hui je vous passe les détails : le groupe toujours aussi plaisant, les paysages superbes des falaises de la Seine autour de La Roche Guyon, la campagne, le soleil...oui bon, je passe les détails certes, mais j'étais déjà passée par là en 2006, et de tous les coins explorés en Ile de France, je confirme que cet endroit est un de mes préférés !)

















Mais à part ça, je me suis penchée sur l'état de mon balcon.

J'avais pris le parti d'arrêter les plantes éphémères, et de me consacrer à des arbustes fleuris, que je prends plaisir à voir grandir. Évidemment, ils sont moins beaux et moins "frais" qu'au moment où ils ont débarqué chez moi en mai 2006... mais bon an mal an, ils survivent !

En 2006 
Mon Bougainvillier (j'adore ! Aux Antilles, je ne savais plus où donner de la tête tellement ils prolifèrent !) et mon calamondin tous jeunes






















En 2008
Le calamondin a fait des fleurs et des fruits pendant plus d'un an ; maintenant, il reste quelques fruits, mais pas de fleurs en vue, et des feuilles bien jaunes...

Apparemment, d'après ma vendeuse préférée de chez Truffaut (elle a réponse à tout et prend toujours le temps d'expliquer les choses à tous ces parisiens nuls en horticulture, dont je suis) j'arrose trop.

Toutes les semaines, c'est trop... J'en prends bonne note.






Le bonsaï pommier, après ses magnifiques fleurs de début mars, se porte bien. Je ne vais pas pouvoir faire de compote, mais il y a du mieux par rapport à l'an dernier : il me fait l'honneur de me donner une pomme !






















Le laurier rose n'est pas très beau... au lieu de belles feuilles vertes vernissées, elles sont bien ternes et poussiéreuses, mais il semble que les fleurs seront là malgré tout. Je le ratiboiserai après.



Quant à mon bougainvillier, après un an et demi avec toutes ses feuilles, il a fini par se déplumer totalement, la misère !
Mais je n'ai pas perdu confiance...enfin quand même, je le croyais un peu mort...
(sur la photo à gauche, c'est un dipladénia.. il a plein de boutons)


et voilà qu'en m'approchant de plus près : surprise !!

A suivre...

Publié dans Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article